mercredi 22 juillet 2009

Anecdote du jour


Deux clients arrivent, d'un air motivé et résolu, à notre terrasse, prenant place par la suite à l'une des tables dressée afin de profiter de notre cuisine. Je m'avance sitôt vers eux, les saluant comme il se doit tout en leurs présentant la carte et en leur demandant s'ils étaient intéressé par un petit apéritif en attendant de choisir leur repas... Plein d'entrain, ils s'empressèrent alors, tout en acquiessant d'un signe d'accord, de me demander chacun... un Coca (apparemment l'apéritif par excellence de certaines personnes :p )... "Pourquoi pas" me dis-je alors. L'impensable ne fut pas à cette instant (croyez moi, ceci arrive assez souvent), mais plutôt par la suite car, après quelques minutes d'attente, arrivant alors avec les dits plats, je leurs proposais une autre boisson pour accompagner ce festin... "deux batida de coco s'il vous plaît !" Que ces personnes, se reconnaissant peut-être en cette situation, ne le prennent surtout pas mal... mais comprenez que devant ce mystère, je ne puis retenir mon émotion pour afficher un rictus d'émerveillement :p (et non de moquerie, je vous assure).
Un petit moment de bonheur... que j'avais rudement envie de faire partager (les personnes de métier apprécieront certainement davantage ;) )

Aucun commentaire: