vendredi 28 août 2009

Anecdote du jour


La journée se termine... Il se fait déjà tard et tous nos clients quittent l'établissement, le sourire aux lèvres, témoignage d'une excellente soirée passée en notre compagnie. Le peu de personnel restant encore s'emploie alors de tout ranger, commençant tout d'abord par remettre les chaises sur les tables, tandis que j'éteingnais la majorité des lumières ainsi que les téléviseurs.
C'est alors, ne restant plus que deux à trois tables de libre, que deux clients arrivèrent, demandant néanmoins s'il était encore possible de consommer une boisson. Le commerçant profondémment respecteux de sa clientèle que je suis s'empressa alors de leurs accorder cette illustre opportunité...et en tout bon hôte, leurs octroie tout d'abord un peu de temps pour choisir. Mais c'est après seulement quelques secondes qu'ils m'interpellèrent, l'air résolu, déterminés, pour me demander très sérieusement: "Ca serait pour des pâtes...euh..."! Et avant même que la commande se termine, j'affichais déjà une grimace d'incompréhension tout en leur expliquant ce qui paraissait une évidence "...navré, mais la cuisine est également fermée." *rire jaune* "Ah bon ?!"
Apparemment, pour certaine personne (que les concernés ne le prennent surtout pas mal...), le fait qu'un établissement sur le point de clôturer ses portes ne voudrait en aucun cas affirmer que la cuisine soit également fermée... :s
Hallucinant non ?!

Aucun commentaire: