jeudi 11 février 2010

Anecdote du jour

Une journée semblant pareille aux précédentes nous amène d'ores et déjà à la fin de notre service du midi où nous prenons soin par après d’apprécier comme il se doit notre dîner tant mérité.

Seule, une table de restauration persiste en nos lieux, non loin de la façade du lounge, amenant apparemment certains clients potentiels à penser que la cuisine soit encore ouverte.

Un Monsieur entre alors à vive allure, nous accostant le barman et moi-même alors que nous achevions notre repas, nous demandant s’il était encore possible de se restaurer. L’air respectueux mais regretté, je lui révélai un « non » quelque peu contrarié… ce qui provoqua subitement chez cette personne alors catastrophée une réaction des plus vives à notre égard, nous infligeant d’un ton sec et direct « Ah bon ?!? Mais apparemment pas pour vous et cette table là-bas !!! »

Tout en gardant notre calme et personnellement un regard davantage regretté, je poursuivis d’un doux complaisant « Voyons Monsieur, je n’ai plus personne en cuisine. »

Mais celui-ci adopta un comportement particulièrement irrité et se hâta sitôt de regarder les "15h20" annoncé par sa montre pour nous rétorquer ensuite :

« – Vers quelle heure ferme-t’elle donc ?!

– 15h Monsieur.

– …Merci pour votre souplesse !!! » tout en prenant soin d’hachurer chacun de ses mots.

Il s’empressa alors de sortir, laissant la porte bien ouverte derrière lui sans s’en soucier, nous laissant le barman et moi-même résolument perplexes face à cette scène des plus incompréhensibles et incommodes...

Bonne digestion ! :s :p

Aucun commentaire: